Élevage de volailles au Cameroun, en Afrique

Posted by

En tant que jeune éleveur de volailles à petite échelle de la région du Sud-Ouest au Cameroun, en particulier la ville rurale de Buea. J’élève des poulets et j’utilise les bénéfices pour prendre soin de ma famille. Je suis arrivé à ma ferme tôt le matin et j’ai trouvé les trois quarts de mes poulets gisant mort dont ils étaient très bien la veille.

Ce fut le moment le plus dévastateur pour moi sans espoir d’un avenir meilleur. J’ai appelé tant de vétérinaires pour venir à ma rescousse, mais je continue de voir perdre un poulet toutes les minutes avant d’arriver. Mon troupeau de 500 poulets est resté avec seulement 60 et dont je n’étais pas sûr de leur survie.

J’ai déménagé dans une autre grande communauté rurale pour chercher un emploi, après 7 mois sans emploi, ma mère bien-aimée m’a appelé. Elle m’a dit mon fils, je sais que tu es intelligent et je veux que tu saches que tu feras un jour partie du changement dont notre planète a besoin. Elle m’a donné sa petite économie qu’elle avait économisée au fil du temps et m’a dit d’aller réussir. Je suis donc retourné et j’ai commencé une entreprise d’alimentation animale pour les animaux parce que c’était moins risqué.

Après 3 ans de succès, notre université locale a appelé et propose d’envoyer des stagiaires en formation professionnelle. Lorsque ces stagiaires sont arrivés, nous avons décidé de développer mon entreprise d’aliments pour animaux et avons interrogé les 126 éleveurs auxquels nous vendons des aliments pour animaux. 85% des principales préoccupations de ces agriculteurs étaient l’augmentation de la mortalité des poulets et l’accès à un marché pour leurs produits.

C’est ainsi que j’ai collaboré avec différents intervenants et experts en technologie pour développer notre solution

Laboratoire de smartphone qui détecte et diagnostique rapidement les maladies et les situations chez les volailles beaucoup plus tôt que possible pour réduire les pertes et inhiber la propagation de l’infection à d’autres oiseaux en fournissant un résultat instantané de diagnostic et des conseils de traitement amicaux car plus tôt une maladie est identifiée et une action est prise, mieux c’est. Les agriculteurs reçoivent également des mises à jour sur les meilleures pratiques, des rappels de vaccination et des prévisions en temps réel des épidémies de maladie dans chaque endroit.

Obtenez-le maintenant sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.savethechicken

Entrer en contact

Henry Ngale Foretia

Téléphone et Whatapp: +237 675335252

http://pfms.cm/

Email: info@pfms.cm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *